L'avenir de VOS ECRITS
+31
elea
Lucy
midnightrambler
Krystelle
Loupbleu
Phoenamandre
Polixène
Kilis
abstract
Aire__Azul
silene82
Jérémie
Peter Pan
Ba
Rêvelin
Yellow_Submarine
outretemps
demi-lune
Modération
Lyra will
Plotine
Sahkti
Charles
boc21fr
Hellian
Reginelle
Tristan
Yali
Rebecca
bertrand-môgendre
mentor
35 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: L'avenir de VOS ECRITS
par curiosité, suis allée voir dans le catalogue la fréquence des exos depuis 2005.
obligée de constater que les exos en live sont en très nette perte de vitesse.
pour les appels à textes, cela me semble bien en 2010 (surtout que nous ne sommes que début mai)
Appels à textes :............ exos live :
2010 : ..... 10 ..................... 2
2009 : ..... 16 ..................... 11
2008 : ..... 9 ..................... 19
2007 : ..... 8 ..................... 25
2006 : ..... 12 ..................... 36
Peut-être au niveau des "live" que le bât blesse.
obligée de constater que les exos en live sont en très nette perte de vitesse.
pour les appels à textes, cela me semble bien en 2010 (surtout que nous ne sommes que début mai)
Appels à textes :............ exos live :
2010 : ..... 10 ..................... 2
2009 : ..... 16 ..................... 11
2008 : ..... 9 ..................... 19
2007 : ..... 8 ..................... 25
2006 : ..... 12 ..................... 36
Peut-être au niveau des "live" que le bât blesse.
Reginelle- Nombre de messages : 1753
et un HDP, un ! ffffffffffffff !!!
Depuis 2005, un accroissement significatif de HDP Réginelle, 2010 une grande année à n'en point douter^^
Jérémie- Nombre de messages : 412
c'est la faute "à mentor"... avant j'y faisais pas attention. Sûre que c'est contagieux, ce truc-là.
J'avoue que je ne comprends toujours pas.Rebecca a écrit:Donc quoi ? Virer le catalogue ?Loupbleu a écrit:C'est un point de vue un peu extrême, mais dans mon idée c'est qu'on ne poste pas sur VE avec pour objectif d'être lu sur VE.Plotine a écrit:VE n'est pas un espace d'exposition de textes.
Ce qui est fait sur VE a donc vocation à "sortir de VE".
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas bien.
VE est un communauté d'auteurs, pas de lecteurs.
L'ambition doit être ailleurs, c'est à dire : d'être publié, ou plus modestement de publier sur le net, ou faire lire à ses amis, ou même de garder le texte pour soi, mais l'inscription sur VE ne doit pas être faite en soi pour trouver un lectorat.
Encore une fois, c'est ma vision, pas la réalité, ni forcément l'aspiration de chacun.
Donc les textes une fois commentés on se les garde ou on les publie ?
Ben moi j'étais contente d'être auteur amateur et lectrice à matrice
Si il faut avoir des ambitions professionnelles ou alors garder ses textes pour soi je suis perplexe.
Pour faire lire ses oeuvres à sa famille, ses amis et relations diverses, il y a le blog à ce moment-là. Il arrive même que de parfaits inconnus fassent des commentaires.
L'intérêt de V.E. c'est d'avoir des avis de "collègues".
Quant à la publication, je n'en parle même pas, ce n'est pas forcément le but de tous ceux qui écrivent.
Comme Rébecca, je revendique le statut d'écrivain amateur (plus de matrice...) comme il y a des peintres du dimanche.
Cela dit ça n'empêche pas de faire des concours. Je m'étais dit que j'allais en faire plein et puis la paresse l'a emporté. C'est mon gros défaut.
Mais c'est vrai que c'est triste de laisser certains textes enfouis à tout jamais dans les profondeurs de VE. Silène a raison, c'est dommage de ne pas se donner le mal d'en publier quelques-uns. Ce serait peut-être un projet à faire en commun.
Une revue, avec un comité de rédaction, qui publierait chaque mois les meilleures productions mais n'est-ce pas déjà ce que font Les Muses ?
Parce qu'Internet c'est bien mais le papier c'est mieux.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Plotine a écrit :
Pas chaque mois Plotine, hélas, vu le travail que cela demande. Et oui, le papier c'est mieux, ou du moins complémentaire...
Une revue, avec un comité de rédaction, qui publierait chaque mois les meilleures productions mais n'est-ce pas déjà ce que font Les Muses ?
Pas chaque mois Plotine, hélas, vu le travail que cela demande. Et oui, le papier c'est mieux, ou du moins complémentaire...
Invité- Invité
hé ben, 8 pages ... en tous cas, c'est un sujet qui tient à coeur tout le monde !
De mon côté, au niveau de l'écriture, je suis rarement satisfait des lives mais par contre, au niveau de l'échange, de la création d'un esprit collectif, y a pas mieux ...
Ce que j'aimais avec VE, c'est la motivation, l'envie ... Je serai partant pour un appel à textes ambitieux (je veux dire par là, un appel à texte un peu long, réalisé avec sérieux, corrigé par un autre véélien avant post ...). Par contre, comme Mentor je crois l'avais aussi dit, je ne me sens pas le courage de lancer un sujet ...
De mon côté, au niveau de l'écriture, je suis rarement satisfait des lives mais par contre, au niveau de l'échange, de la création d'un esprit collectif, y a pas mieux ...
Ce que j'aimais avec VE, c'est la motivation, l'envie ... Je serai partant pour un appel à textes ambitieux (je veux dire par là, un appel à texte un peu long, réalisé avec sérieux, corrigé par un autre véélien avant post ...). Par contre, comme Mentor je crois l'avais aussi dit, je ne me sens pas le courage de lancer un sujet ...
Charles- Nombre de messages : 6288
genre "nouvelle vague" ? Comme en 2008 ?
Ouais mais 2 ans moins nouvelle, plus aplatie, quoi, l'écume en rouleau de printemps.Reginelle a écrit:genre "nouvelle vague" ? Comme en 2008 ?
Invité- Invité
Reginelle a écrit:genre "nouvelle vague" ? Comme en 2008 ?
Exactement !
J'avais beaucoup aimé cet appel à texte ! Et pour une fois, j'étais content de ma nouvelle :-)
Zut, je vais encore me laisser pousser le style pour m'apercevoir une fois de plus que ça ne me va pas !
Invité- Invité
Ça alors ! Si j'avais imaginé !Plotine a écrit:Je m'étais dit que j'allais en faire plein et puis la paresse l'a emporté. C'est mon gros défaut.
Mais c'est vrai que c'est triste de laisser certains textes enfouis à tout jamais dans les profondeurs de VE. Silène a raison, c'est dommage de ne pas se donner le mal d'en publier quelques-uns. Ce serait peut-être un projet à faire en commun.
Non moi, je le vois sous forme de livre, pas de revue, et pas tous les mois. Je trouve qu'il y a un tas de textes, allez, de Gobu - oui, c'est mon pote, et alors ? -, outretemps, socque, évidemment, mais si elle minaude comme une rosière, ça va pas le faire, Ba, coline, etc...(je sens que je vais me faire des copains, je suis en panne, et n'ai pas le catalogue sous les yeux) qui mériteraient vraiment d'être diffusés plus largement. Je ne dis pas tout leur opus, mais des pièces particulièrement réussies de l'avis général, le but étant quand même de créer un lectorat papier.
silene82- Nombre de messages : 3553
Et moi donc ! Un excellent souvenir de tout ça.Charles a écrit: Exactement !
J'avais beaucoup aimé cet appel à texte ! Et pour une fois, j'étais content de ma nouvelle :-)
Il m'arrive de penser à "Souris", quelquefois. C'est bizarre, comment on s'attache à des personnes.
En vrac, les modestes pensées d’un bébé du site, même pas là depuis un mois.
- Je ne vois pas l’utilité des MP, si on veut échanger en privé c’est tout aussi pratique par mail.
- Concernant un tchat, c’est pour moi le lieu anti-littéraire par excellence, même entre gens civilisés, je ne vois donc pas sa place ici.
- L’idée d’un exercice en direct me plaît beaucoup, sans doute parce que je n’en ai jamais fait, je reviendrais dire ensuite si ça me plait toujours :-)
Les exercices à contrainte aussi, ainsi qu’une écriture en commun avec personnage à multi (ré)créateurs.
Je suis là pour ça, parce que je ne suis pas un bon artisan, j’écris à l’intuition, comme ça vient, j’ai besoin d’apprendre comment travailler l’écriture et cela me semble de bons moyens, ludiques qui plus est.
- Pour les commentaires, le fil à part m’avait paru compliqué et fouillis mais j’en comprends les raisons.
De mon côté, à moins que mon texte soit en haut ou pas trop loin, je n’oserai sans doute pas répondre aux commentaires, alors que selon moi c’est important de pouvoir le faire, justement pour échanger et apprendre.
De même, il va y avoir des périodes où je ne viendrais pas pendant quelques jours et je n’oserai pas commenter les textes plus anciens pour ne pas cacher les nouveaux.
Peut-être que ce serait résolu en séparant les textes de la semaine et les autres, ce qui permettrait de laisser de la visibilité aux nouveaux écrits et de faire remonter sans culpabilité les anciens parmi les anciens.
Deux sections donc, une "prose de la semaine" et l’autre "vieille prose" (les titres sont nuls je sais), idem en poésie.
C’est peut-être difficile à faire, mais comme je suis neuneu au pays d’internet, je me dis que c’est possible.
Avec ma toute petite expérience, je n’ai pas trouvé en arrivant qu’il s’agissait d’une vitrine à auteurs, ni d’un lieu de discussion sans fond (pas sans fin).
J’y ai vu un mélange de sérieux et de convivialité avec la section conversations. Et une certaine liberté de création et d’expression, cadrée juste comme il faut, un bon équilibre.
- Je ne vois pas l’utilité des MP, si on veut échanger en privé c’est tout aussi pratique par mail.
- Concernant un tchat, c’est pour moi le lieu anti-littéraire par excellence, même entre gens civilisés, je ne vois donc pas sa place ici.
- L’idée d’un exercice en direct me plaît beaucoup, sans doute parce que je n’en ai jamais fait, je reviendrais dire ensuite si ça me plait toujours :-)
Les exercices à contrainte aussi, ainsi qu’une écriture en commun avec personnage à multi (ré)créateurs.
Je suis là pour ça, parce que je ne suis pas un bon artisan, j’écris à l’intuition, comme ça vient, j’ai besoin d’apprendre comment travailler l’écriture et cela me semble de bons moyens, ludiques qui plus est.
- Pour les commentaires, le fil à part m’avait paru compliqué et fouillis mais j’en comprends les raisons.
De mon côté, à moins que mon texte soit en haut ou pas trop loin, je n’oserai sans doute pas répondre aux commentaires, alors que selon moi c’est important de pouvoir le faire, justement pour échanger et apprendre.
De même, il va y avoir des périodes où je ne viendrais pas pendant quelques jours et je n’oserai pas commenter les textes plus anciens pour ne pas cacher les nouveaux.
Peut-être que ce serait résolu en séparant les textes de la semaine et les autres, ce qui permettrait de laisser de la visibilité aux nouveaux écrits et de faire remonter sans culpabilité les anciens parmi les anciens.
Deux sections donc, une "prose de la semaine" et l’autre "vieille prose" (les titres sont nuls je sais), idem en poésie.
C’est peut-être difficile à faire, mais comme je suis neuneu au pays d’internet, je me dis que c’est possible.
Avec ma toute petite expérience, je n’ai pas trouvé en arrivant qu’il s’agissait d’une vitrine à auteurs, ni d’un lieu de discussion sans fond (pas sans fin).
J’y ai vu un mélange de sérieux et de convivialité avec la section conversations. Et une certaine liberté de création et d’expression, cadrée juste comme il faut, un bon équilibre.
elea- Nombre de messages : 4894
elea, comme tu es nouvelle sur VE, voici un tuyau. Pour retrouver les textes les plus récents, il suffit d'aller dans le catalogue. Celui-ci est régulièrement mis à jour et les 40 derniers textes y sont bien en vue.
L'accès au "CATALOGUE DES TEXTES" se trouve épinglé en Post-it dans la partie supérieure de la section " Conversation/atelier".
Tu dois ensuite cliquer sur le lien "rollomasti".
L'accès au "CATALOGUE DES TEXTES" se trouve épinglé en Post-it dans la partie supérieure de la section " Conversation/atelier".
Kilis- Nombre de messages : 6085
Et Pili, comme tu es ancienne sur VE, je te donne un tuyau :Pili a écrit:elea, comme tu es nouvelle sur VE, voici un tuyau. Pour retrouver les textes les plus récents, il suffit d'aller dans le catalogue. Celui-ci est régulièrement mis à jour et les 40 derniers textes y sont bien en vue.
en haut de l'écran, sous le logo vos écrits, ily a des petits raccourcis "prose", "poésie" et "catalogue" ;-)))
qui pointe sur rollotomasi ... (ce qui est aussi obscur que rollo masti :-))
Oui, quelle que soit la page sur laquelle on se trouve, il y a, en haut, le bouton CATALOGUE qui donne un accès direct au répertoire des textes.
Modération- Nombre de messages : 1362
Au temps pour moi, merci.Pili a écrit:elea, comme tu es nouvelle sur VE, voici un tuyau. Pour retrouver les textes les plus récents, il suffit d'aller dans le catalogue. Celui-ci est régulièrement mis à jour et les 40 derniers textes y sont bien en vue.
Tu dois ensuite cliquer sur le lien "rollotomasi".
elea- Nombre de messages : 4894
rôooh ! la modération n'a pas accepté le renommage en rollo mastif proposé par Pili :-))
tant pis, on garde rollotomasi :-)
< Si, si, allez, on laisse...
Surtout que ça devient déjà incohérent. ;-) >
.
tant pis, on garde rollotomasi :-)
< Si, si, allez, on laisse...
Surtout que ça devient déjà incohérent. ;-) >
.
Merci les gars, vous m'ouvrez les yeux.
Vrai que je ne suis rarement adepte du faire simple quand on peut faire compliqué ;-)
Vrai que je ne suis rarement adepte du faire simple quand on peut faire compliqué ;-)
Kilis- Nombre de messages : 6085
Bon, je n'ai pas encore lu toutes les 8 pages, mais je résume là :
Et mentor, que je ne m'abuse, on a toujours un Loiseau sur le feu ! ;-)Tristan a écrit:moi j'en dis : écrivez sans vous prendre le chou. un lieu de convivialité et un outil de travail comme VE (même si c'est parfois imparfait) c'est déjà pas mal.
Chako Noir- Nombre de messages : 5442
De quoi t'éviter quelques (beaucoup) grosses bêtises et l'un ou l'autre trucs intéressantsChako Noir a écrit:Bon, je n'ai pas encore lu toutes les 8 pages
Sahkti- Nombre de messages : 31659
on t'attendait pour relever le niveau.
Oui, Chako, un Loiseau nous attend, quelle patience notre Sherlock !
Oui, Chako, un Loiseau nous attend, quelle patience notre Sherlock !
vous allez me dire de quoi que je me mèle...
mais, à propos des "réponses à commentaires" j'ai pensé à un truc (oui, il m'arrive aussi de penser).
Alors voilà la façon dont je verrais la chose :
La règle étant de poster un texte par semaine et sachant que, généralement, les commentaires suivent assez vite le postage et que les premiers relèvent la plupart du temps l'essentiel de ce qui va ou pas dans le texte, nous pourrions nous auto-discipliner à ne répondre à ces commentaires que durant ce laps de temps.
Au-delà de cette semaine, ces textes seraient remplacés par les nouveaux, et s'ils devaient alors remonter, ils ne le devraient qu'aux lecteurs.
Je ne sais pas si c'est bien clair comme explication. Mais il me semble que ça pourrait marcher avec un peu de bonne volonté.
Et puis comme l'a indiqué BM, s'il s'agit de discuter sur un point d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison, il y a des fils pour ça, et les discussions sur ces points serviraient alors à tout le monde.
voilà...
mais, à propos des "réponses à commentaires" j'ai pensé à un truc (oui, il m'arrive aussi de penser).
Alors voilà la façon dont je verrais la chose :
La règle étant de poster un texte par semaine et sachant que, généralement, les commentaires suivent assez vite le postage et que les premiers relèvent la plupart du temps l'essentiel de ce qui va ou pas dans le texte, nous pourrions nous auto-discipliner à ne répondre à ces commentaires que durant ce laps de temps.
Au-delà de cette semaine, ces textes seraient remplacés par les nouveaux, et s'ils devaient alors remonter, ils ne le devraient qu'aux lecteurs.
Je ne sais pas si c'est bien clair comme explication. Mais il me semble que ça pourrait marcher avec un peu de bonne volonté.
Et puis comme l'a indiqué BM, s'il s'agit de discuter sur un point d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison, il y a des fils pour ça, et les discussions sur ces points serviraient alors à tout le monde.
voilà...
Réginelle cogite
Mais t'avais-je déjà dit que les réflexions te siéent à merveille ? Non ? Alors maintenant c'est fait.... mais, à propos des "réponses à commentaires" j'ai pensé à un truc (oui, il m'arrive aussi de penser)...
bertrand-môgendre- Nombre de messages : 7526
tu devrais penser plus souvent, Reginelle :-))))))))))Reginelle a écrit:à propos des "réponses à commentaires" j'ai pensé à un truc (oui, il m'arrive aussi de penser).
Ben ça me va bien ça comme idée de principe
la semaine : un repère universel
let's go ?
Merci ! rires... mais c'est usant de penser
blague à part, je crois que pour ceux qui postent des extraits d'une seule oeuvre, (comme Ubik, par exemple) rien ne devrait empêcher qu'ils répondent suite à l'extrait posté aujourd'hui à des questions posées sur l'extrait posté il y a 8 jours. En toute logique, ces textes étant solidaires, les explications devraient l'être aussi. Mais ainsi, cela ne ferait pas remonter un texte déjà commenté.
Rien ne devrait empêcher non plus, à l'occasion de poster un nouveau texte, de glisser en début ou en fin du message, deux mots pour remercier les lecteurs/commentateurs du précédent.
je crois qu'il y a plein de petits gestes, pas si contraignants que cela, qui nous permettraient d'être à l'écoute des commentaires, de remercier, de montrer qu'on en tient compte, sans "envahir" l'espace.
Le tout, c'est de faire notre possible pour ne pas aigrir une ambiance à cause de telles futilités.
blague à part, je crois que pour ceux qui postent des extraits d'une seule oeuvre, (comme Ubik, par exemple) rien ne devrait empêcher qu'ils répondent suite à l'extrait posté aujourd'hui à des questions posées sur l'extrait posté il y a 8 jours. En toute logique, ces textes étant solidaires, les explications devraient l'être aussi. Mais ainsi, cela ne ferait pas remonter un texte déjà commenté.
Rien ne devrait empêcher non plus, à l'occasion de poster un nouveau texte, de glisser en début ou en fin du message, deux mots pour remercier les lecteurs/commentateurs du précédent.
je crois qu'il y a plein de petits gestes, pas si contraignants que cela, qui nous permettraient d'être à l'écoute des commentaires, de remercier, de montrer qu'on en tient compte, sans "envahir" l'espace.
Le tout, c'est de faire notre possible pour ne pas aigrir une ambiance à cause de telles futilités.
Là tu choisis un cas extrême ! le mot "parcimonie" ne doit pas faire partie de son vocabulaireReginelle a écrit:pour ceux qui postent des extraits d'une seule oeuvre, (comme Ubik, par exemple) rien ne devrait empêcher qu'ils répondent suite à l'extrait posté aujourd'hui à des questions posées sur l'extrait posté il y a 8 jours.
Mais sinon, c'est vrai, quelques "gestes" simples... encore faut-il penser à tout ça, et c'est là que la lucidité manque la plupart du temps
Ah que viiii ! Nouvelle vague, j'étais tout débutant ici alors... Ou un peu plus que débutant, mais quand même moins qu'aujourd'hui... Vais aller les relire, té ! (j'ai peur de la surprise quand je vais voir le mien... je sens que je vais pouvoir apprécier les progrès que j'ai fait depuis ^^)Reginelle a écrit:Et moi donc ! Un excellent souvenir de tout ça.Charles a écrit: Exactement !
Il m'arrive de penser à "Souris", quelquefois. C'est bizarre, comment on s'attache à des personnes.
Oui, "Souris" aussi, j'y pense de temps en temps... en regrettant qu'elle n'ait jamais laissé d'adresse @...
(tant qu'on y est, quelqu'un a des nouvelles d'Evanescent ?)
Ya, Sherlochako toujours d'attaque ! Et même, à y penser, ça a déteint sur mon exo de la veille... ^^mentor a écrit:Oui, Chako, un Loiseau nous attend, quelle patience notre Sherlock !
D'ailleurs, maintenant que j'en ai fini avec la prépa, j'vais pouvoir revenir un peu plus sérieusement !
Exo live d'ici un mois ?
(oui, grand projet, ce serait bien c'est vrai, mais... faut vouloir... cependant - j'vais refermer ma parenthèse parce qu'il me semble que je vais dire un truc constructif)
... cependant, donc, concernant les grands projets, après 2 appels à texte des Muses (qui nous ont fait bien bosser, quand même !) et le projet conselia qui devrait bien finir par arriver à son terme, pour un prochain appel à texte avec thème consignes corrections et tout et tout, une ambition papier serait bienvenue, je pense. Et puis y a toujours moyen d'imprimer du Loiseau ou du Sès, non ?
Evanescent ne souhaite pas (encore) revenir sur VE, ayant été pas mal secouée par les commentaires sur ses derniers textes...Chako Noir a écrit:(tant qu'on y est, quelqu'un a des nouvelles d'Evanescent ?)
Ah oui, je viens de voir ça.. c'est vrai que les derniers avaient moins de saveur et de fraîcheur que les précédents.
Tant que j'y pense, faudrait envoyer un bon gros message d'injures au sieur panda, parce que ça va faire 5 mois qu'on attend son exo VGE & les diamants... ^^
Tant que j'y pense, faudrait envoyer un bon gros message d'injures au sieur panda, parce que ça va faire 5 mois qu'on attend son exo VGE & les diamants... ^^
La théorie semble prometteuse, pas sûr que la pratique soit à la hauteur. Je me demande comment ça se régulerait dans la foison des textes. Et si ça ne signifierait pas par conséquent un surcroît de vigilance pour la Modération... Je ne sais pas, je m'interroge ... L'idée est bonne, elle me plaît sur le principe mais je n'arrive pas à la voir appliquée...mentor a écrit:tu devrais penser plus souvent, Reginelle :-))))))))))Reginelle a écrit:à propos des "réponses à commentaires" j'ai pensé à un truc (oui, il m'arrive aussi de penser).
Ben ça me va bien ça comme idée de principe
la semaine : un repère universel
let's go ?
Invité- Invité
Pour ça que je parle "d'auto-discipline"... en fait ce devrait être "auto-modération"
Ce qui devrait être facile avec un peu de bonne volonté... n'étant la nature humaine (rires)
Ce qui devrait être facile avec un peu de bonne volonté... n'étant la nature humaine (rires)
Ce que je veux dire c'est que celui qui poste un lundi sait qu'il peut répondre sur son texte jusqu'au dimanche soir. Point barre. Je crois qu'il ne devrait pas être trop difficile d'assimiler : un texte par semaine et réponses durant seulement la semaine concernée.
Si chacun y met du sien, bien sûr, pour ne pas déborder la modération.
Si chacun y met du sien, bien sûr, pour ne pas déborder la modération.
Et si cette personne reçoit encore des commentaires après la semaine du post, comment peut-elle y répondre ?
Franchement, le système du fil commun des commentaires, malgré ses défauts, me paraît plus facile à gérer que votre proposition, Reginelle. D'une part, je trouve vraiment dommage de ne pouvoir réagir quand une bonne âme vient repêcher un vieux texte (on peut vouloir préciser des choses à ce sujet, c'est intéressant pour l'auteur et éventuellement pour ses lecteurs), d'autre part, s'il faut remercier pour un texte sur le suivant qu'on écrit, c'est presque aussi embrouillant que le fil de réponse commun !
Invité- Invité
Le fil commun de réponse aux commentaires, voulais-je dire au début.
Invité- Invité
Ben, personnellement, le fil réponses à commentaires ne me semblait pas non plus une mauvaise solution. Et que des auteurs répondent sur leur propre fil, quitte à le faire remonter, ne me dérange pas plus que ça. Et même si c'est juste "pour le faire remonter", ça me fait plus sourire qu'autre chose.
J'ai juste pensé ça en voyant ici et là que ce truc de "faire remonter un texte"... ça semble poser problème ou en agacer quelques-uns.
J'ai juste pensé ça en voyant ici et là que ce truc de "faire remonter un texte"... ça semble poser problème ou en agacer quelques-uns.
Trop de règles tuent la règle, dit-on...
Sahkti- Nombre de messages : 31659
Qu'est-ce que ça peut faire que "ça remonte" ou pas ? Ça finit toujours pas descendre au plus profond de l'oubli surtout quand Sahkti arrive et qu'elle fait descendre de 20 lignes un texte tout frais.
Mais comme, d'un autre côté, elle fait remonter un texte qu'on avait déjà oublié, lequel, du coup, reçoit de nouveaux commentaires, ça n'est pas grave.
Je vais en remonter un que j'aimais bien, tiens. Non, rassurez-vous, il n'est pas de moi.
Mais comme, d'un autre côté, elle fait remonter un texte qu'on avait déjà oublié, lequel, du coup, reçoit de nouveaux commentaires, ça n'est pas grave.
Je vais en remonter un que j'aimais bien, tiens. Non, rassurez-vous, il n'est pas de moi.
Plotine- Nombre de messages : 1962
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13