Vos écrits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Discussions autour de nos textes

+74
chris
Loïc Relly
Carmen P.
pousse de bambou
Rêvelin
seyne
malizog
blathouzalem
M.
sentimentic
sernard
bourgeon
Sahkti
Lisa Decaen
loic
Marine
Miranda-Baasama
Scaevola
Nicolah
AliceAlasmartise.
Carat
Gobu
Lapprenti
Albert-Robert
Toncartkt
Chako Noir
bello95
levaran82
Ben.G
Art. Ri
Mezkalator
Ladies man
Annie
stafan
Lary456
Chonsdevie
post scriptum
Lotelé
Yoni Wolf
Nathanaël Zenou
Vladimimi
Jean Ahlmas
Océacide
Arielle
Sith
Prospero
Jha
Jano
boudi
humpf
Gemüth
moopha
Hue
Legone
herve.lyne@live.fr
Polixène
Lyra will
Poussetontraino
Dame Mim
nini031
Janis
Rebecca
michel
Manon Lunalice
Pussicat
mentor
Modération
la fille du pays du nord
polgara
Marvejols
Pascal-Claude Perrault
Ariel
Phylisse
Frédéric Prunier
78 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 17:25

Pussicat a écrit:
Iris a écrit:Je passe juste pour dire que j'ai très beaux tes poèmes. Chargés d'émotion.
???
Tu as aimé quoi !
Merci ! :-)))))
Il y a des jours où on ferait mieux de s'abstenir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Re: Discussions autour de nos textes

Message  Pussicat Dim 25 Nov 2012 - 18:06

p't^t', mais on n'aurait plus rien à se dire, à commenter :-))))
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Mes amis les peintres

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 12:38

J'ai posté une nouvelle mouture, mais ce n'est pas génial.
Sur cette idée, j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais j'ai envie et ensuite j'ai du mal à me concentrer.
Merci pour vos lectures et suggestions.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Je n'attends personne

Message  Frédéric Prunier Mar 27 Nov 2012 - 9:49

...ta-ta-ta.....ici radiol'ombre, émission clandestine de poésie libre.... les véliens parlent aux véliens... ta-ta-ta.... et maintenant chers auditeurs, quelques messages personnels....ta-ta-ta...

jano

le lampadaire est la jungle
ce que le soleil est la lune

....ta-ta-ta-.....ta-ta-ta-.....

tarzoon n'a qu'à bien se tenir
arf
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Message  Arielle Mar 27 Nov 2012 - 10:10

embellie a écrit: J'ai posté une nouvelle mouture, mais ce n'est pas génial.
Sur cette idée, j'aurais pu faire beaucoup mieux, mais j'ai envie et ensuite j'ai du mal à me concentrer.
Merci pour vos lectures et suggestions.
Je préfère cette deuzième mouture incontestablement.

L'idée pourrait suggérer un exo. Peut-être pas avec des peintres (cela a déjà été fait) mais avec des musiciens, des chanteurs, des personnages de la littérature ou tout autre entité qu'on peut aisément esquisser en quelques lignes et faire reconnaître aux lecteurs dans une liste.
Je ne vois pas très bien comment formuler la chose. Si tu as une idée, Embellie (ou quelqu'un d'autre) ...

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty A Jano sur Je n'attends personne

Message  Frédéric Prunier Mar 27 Nov 2012 - 14:17

Frédéric Prunier a écrit:...ta-ta-ta.....ici radiol'ombre, émission clandestine de poésie libre.... les véliens parlent aux véliens... ta-ta-ta.... et maintenant chers auditeurs, quelques messages personnels....ta-ta-ta...

jano

le lampadaire est la jungle
ce que le soleil est la lune

....ta-ta-ta-.....ta-ta-ta-.....

tarzoon n'a qu'à bien se tenir
arf
il faut lire, excusez le copiste:

le lampadaire est à la jungle
ce que mon soleil est à sa lune

...

...que je tiens dans la main -))
Frédéric Prunier
Frédéric Prunier

http://www.quai-favieres-antiquites.com

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Pour EMBELLIE et TIZEF - PROVERBES ET DICTONS

Message  Albert-Robert Mar 27 Nov 2012 - 15:51

Je te remercie, Embellie, d'avoir remarqué que je place l'humain au-dessus de tout. Mais ce n'est pas simplement une maxime ; comme tu le dis . Tout au long ,de ma vie j'ai activement milité pour défendre cet idéal.

Tizef m'a dit quelque part que « j'ai conservé ma fougue oratoire malgré mon grand âge. ». Il a raison : Je ne peux plus, physiquement m'impliquer comme je le faisais avant, mais je continue le combat... avec des mots. Ils peuvent portier des coups, j'en suis convaincu et c'est pourquoi je terminais mon texte sur LA PUISSANCE DU VERBE par ces vers :

Ils (les mots) semblent impuissants, stériles, anodins,
Mais sont porteurs d’idées qui lentement mûrissent,
Qui enflent, prennent corps et se fraient un chemin
Jusque dans les esprits qui tout-à-coup frémissent.

Et peu à peu les mots que beaucoup croyaient vains,
Sans but et sans portée, inconsistants et pâles,
Prennent sens tout à coup, car ils sont le levain
D’une autre humanité et d’un autre idéal.
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Invité Mer 28 Nov 2012 - 6:51

Merci Annie, pour ce couplet supplémentaire. Rubens, bien sûr, et aussi Rembrandt, Chardin, Greuze, Courbet et bien d'autres... Il n'est que l'abstrait, le cubisme et l'art contemporain qui ne me touchent pas. J'adore la peinture.

Arielle, j'avais pensé un jour à proposer un exo sur les sculpteurs, comme on avait fait sur les peintres, mais je pense qu'ils sont trop peu connus, rarement médiatisés. Avec les chanteurs de variétés ou les vedettes de ciné, écrire en suggérant des titres de chansons ou de films pour faire deviner l'artiste serait beaucoup plus accessible. Idée à creuser.

Albert-Robert, nul ne peut nier l'importance des mots, les ravages qu'ils peuvent faire, utilisés par les gourous, les manipulateurs, et le bien aussi quand ils émanent de poètes, de gens doués et bien intentionnés pour essayer de rendre les humains plus fraternels. Quand une chanson me plait, c'est d'abord par ses mots. Pour moi, la musique est accessoire.
Je comprends et j'aime ta "fougue oratoire" parce que pour moi elle va dans le bon sens et qu'elle est servie par une technique irréprochable. Savoir s'exprimer est un don bien agréable. Merci d'être tel que tu es et de nous en faire profiter.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Like someone in love (chanson mièvre)

Message  Pussicat Mer 28 Nov 2012 - 20:15

Albert-Robert a écrit:Je n'ai rien contre les enjambements quand ils ne sont pas trop nombreux et qu'ils se justifient
Mais là, ils s'érigent en système et n'ont pas, en général, de raison d'être, surtout, surtout lorsqu'ils coupent un mot en deux
c'est une chanson, Albert-Robert, j'ai mis le texte sous cette forme pour inviter le lecteur à le lire en s'imaginant sa propre mélodie... et puis, le premier quatrain s'est imposé, j'ai enclenché... je vois ce que tu veux dire, mais lis-le comme une chanson et tu verras que ça coule... non ?... le texte en italique peut-être parlé...
« Sous aucun prétex.../...te, je ne veux / avoir de réflex.../...es malheureux. / Il faut que tu m'ex.../...pliques un peu mieux, / comment te dire adieu. »

Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Like someone in love (chanson mièvre)

Message  Pussicat Mer 28 Nov 2012 - 20:19

bogue transfert... 2e essai :

Pussicat
Pussicat

Message  Pussicat Mer 28 Nov 2012 - 20:22

dernier :
[/youtube]
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Question

Message  Pussicat Mer 28 Nov 2012 - 20:23

c'est quoi qui coule sur la vitre ?
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty À bâton rompu

Message  Pascal-Claude Perrault Sam 1 Déc 2012 - 11:28

Merci Jano lapin, cette analyse est très claire !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Faut faire avec ?

Message  Albert-Robert Sam 1 Déc 2012 - 17:43

Merci, cher Legone.
Mais le thème n'est pas la danse macabre. Bien sûr, la mort ne fait pas de différence sociale (quoi que...), mais la questiin que je pose est : Faut-il toute sa vie accepter ces différences, sans tenter d'inverser un peu (et pourquoi pas beaucoup) le cours des choses

< N'êtes-vous quand même pas assez "ancien" sur notre site pour savoir qu'on demande de répondre ici et pas derrière son texte, surtout après un seul commentaire ?!
Prière de bien vouloir, à l'avenir, vous conformer strictement à cette petite règle facile à mémoriser.
Rappel : voir ICI !
Donc vraiment, et pour de bon : toute dernière remarque, cette fois-ci.
La Modération >

.
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Desseins du destin

Message  Lapprenti Sam 1 Déc 2012 - 17:54

embellie a écrit:Belle collection d'oxymores, mais sais-tu ce qu'on appelle généralement eau de vie ?
Je crains que si tu t'en "remplis" tu ne sois plus en état de poétiser !
L'eau de vie c'est de l'alcool, ça je sais.

Petite analyse du poème.

L'existence du narrateur, qui voulait devenir poète, est lamentable, ses victoires sont pitoyables, et les seuls moments où il put avoir un peu de gloire fut lors de ses défaites (ironie). Le dernier vers des deux premières strophes sont supposé être sarcastiques.

La principale raison pour laquelle la vie du narrateur est si misérable, c'est à cause de l'inconstance, le manque de persévérance du narrateur. Il a voulu devenir un bon poète, mais il ne met pas assez du temps dedans et abandonne dès qu'il y a un obstable.

Donc les objectifs du narrateur, son appétit , ne s'accomplissent jamais. C'est pour ca que le bonhomme se saoule pour oublier sa misère, sa souffrance et son passée peu glorieux. Il sait que c'est son propre problème, mais il blâme le destin pour tous ses événements.

< Si vous fréquentiez un peu plus notre site, vous auriez sans doute remarqué qu'on demande aux auteurs de répondre aux commentaires ici et non à la suite de leur texte, surtout après seulement 1 ou 2 messages. Cela afin d'éviter que le texte ne remonte ou ne se maintienne en haut de page au détriment des autres textes.
Pour info, car vous semblez ne pas l'avoir remarqué, nous vous avions déjà fourni cette information ICI.
Merci de votre compréhension.
La Modération >

.
Lapprenti
Lapprenti

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Iris: c'était comme (si tu n'avais pas mieux en réserve...)

Message  Polixène Dim 2 Déc 2012 - 0:55

Iris, j'espère que mon commentaire un peu abrupt ne te froissera pas. Ce texte est si loin de ce que tu nous as habitués à lire...
Polixène
Polixène

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty A bâton rompu

Message  Pascal-Claude Perrault Dim 2 Déc 2012 - 6:48

coline dé a écrit:J'en ai oublié de te dire que j'ai - dans ton manifeste !- trouvé une bien jolie phrase :
Il tremble une fourmi en moi comme la sève
Et si tu veux une analyse...
Ah oui, je veux bien.
Et j'aimerais aussi l'avis éclairé du classique et néanmoins perspicace Tizef sur la question.
(bon, c'est vrai, on a eu le commentaire d'Albert-Robert. Ha ha ! Ça me me fait toujours marrer ce duo de prénom, est-ce que je m'appelle Pascal-Claude moi ?... Ah ben oui, du coup, j'avais oublié.)

TIZEF ! Reviens !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Localisation : Paris, ah Paris, ses ponts, ses monuments et ses merdes de chiens !

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Réponse à Polixène (C'était comme si... )

Message  Invité Dim 2 Déc 2012 - 8:00

Polixène, je ne suis absolument pas froissée par ton commentaire. Ce que j'apprécie avant tout, c'est la franchise directe, et je te remercie pour la tienne.
Tu m'as fait prendre conscience d'une chose : chaque fois que je sors un texte du fond d'un tiroir poussiéreux, je m'expose à un bide. Moralité : je dois créer du nouveau, avec ce que je suis actuellement. Et si l'inspiration manque, je l'attendrai, sans faire mes poubelles ! :-)

ps : Je ne serais pas sur VE si je n'avais pas le désir de m'améliorer !

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty iris

Message  Polixène Dim 2 Déc 2012 - 11:13

Oui! moi c'est pareil ! Quand j'essaie de recycler ça ne marche jamais, je faisais ça au début aussi. Mais je me suis résignée à attendre que ça veuille bien venir...alors j'essaie d'entretenir la plume, par des commentaires plus ou moins indigents, et la participation aux exercices quand cela m'est possible...
Tout se passe comme si "la patine des ans" sur nos anciens textes nous aveugle et nous empêche d'en voir les défauts! Comme si notre cerveau avait mémorisé les émotions vécues lors de son écriture et pas sa forme perfectible...
Polixène
Polixène

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty de l'énantiomorphie

Message  Invité Lun 3 Déc 2012 - 8:14

ce terme barbare désigne l'inversion des figures (par exemple le reflet dans un miroir)
le poème est un "sonnet symétrique", récemment inventé par un lettré marocain M. Zeid (alias Flormed)
La symétrie ne joue que pour les rimes et l'axe se situe entre les vers 7 et 8.
j'ai tout de suite pensé au miroir, d'où ce mirliton énantiomorphique :o)

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Faut faire avec ?

Message  Albert-Robert Lun 3 Déc 2012 - 16:17

Faut faire avec ?

Je réponds ici à vos commentaires dont je vous remercie

LEGONE  - Tu as raison  : peut-être aurais-je dû me fendre d'une strophe de plus pour préciser mon intention. Je le ferai sans doute

EMBELIE – Tu dis qu'on est bien obligé de faire avec. Je suppose que tu veux dire qu'on nous y oblige, et tu as raison.  Mais si nos gouvernants «de gauche» avaient le courage de certains de leurs homologues sud américains, tout pourrait évoluer. Je pense à l'Argentine, au Chili, au Venezuela, et, dans une moindre mesure au Brésil. Certes, ce n'est pas le Paradis, la-bas, mais la situation a radicalement changé en faveur des plus démunis, et ça continue.
Tu dis encore qu'un jour viendra... Si j'étais croyant, je dirai «  que Dieu t'entende !  ». Mais puisqu'il n'entend pas, ne comptons pas sur lui, mais sur nous-mêmes. J'observe avec satisfaction que d'importants mouvements populaires ont eu lieu récemment EN MEME TEMPS ET POUR LES MEMES RAISONS en Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal et (un peu) en France. Peut-être viendra-t-il plus tôt qu'on le pense, ce jour.

POLYXENE - " Pourtant, malgré toutes les qualités de ce texte, le thème de la révolte n'y apparaît que peu (même s' il est essentiel pour toi et a présidé à l'écriture du poème) chaque partie nous montre le constat que tu fais -avec brio- mais peu de tentatives."

C'est vrai, mais VE n'est pas un lieu propice au développement d’arguments politiques.

REBECCA – Ton commentaire est si riche et varié que j'y réponds à «  la va comme je te pousse  »
C'est juste, le diplôme ne garantit pas l'emploi, mais il y contribue. Je regrette que ce ne soit pas le cas pour ta fille, mais les statistiques sont formelles  : Ce sont les jeunes sans bagage qui sont le plus durement touchés par le chômage. Et dis-moi, pourquoi ton plombier ne gagnerait-il pas autant que ton pharmacien s'il est aussi compétent dans son domaine que ton apothicaire dans le sien  ?
Certes, l'égalité des chances ne garantit pas celle des compétences. Mais, à compétences égales, qui occupera le meilleur poste  : le fils de ta concierge ou celui d'une famille qui a pu, financièrement, l'envoyer à Sciences Po ou à l'ENA  ?
Moi aussi, je suis ravi que l’on puisse s'épanouir dans n’importe quel domaine. Que tu t'épanouisses en faisant la cuisine ou du jardinage, tant mieux. Mais cela te permet-il de gagner décemment ta vie  ? Et même, ajoutes-tu, n’importe quel petit boulot de merde. Je me demande si la caissière (pardon, l'hôtesse de caisse) de Carrefour ou la balayeuse (pardon, la technicienne de surface) d'Auchan sont pleinement épanouies et satisfaites de vivre survivre sous le seuil de pauvreté.
« En tout cas marre de cette hiérarchie entre les savoirs faire que tout le monde entretient sous couvert "d'égalité" et qui font croire en réalité aux enfants qu'il n'y a que les savoirs faire intellectuels qui méritent d'être validés ! ». , Là, d'accord, le travailleur manuel n'a pas moins de mérite que l'intellectuel. Mais il me semble que tu es en contradiction avec toi-même lorsque tu t’énerves contre le plombier (un manuel) qui gagne autant que le pharmacien
« Quand à la "reproduction sociale " on ne peut pas baigner vingt ans dans un milieu sans être influencé par lui ». Ah, tu vois, tu y viens.
Je suis heureux pour toi que tu t'estimes riche de ce qui te manque, mais ne perds pas de vue que c'est exactement ce qu'ILS souhaitent. Tu es la proie rêvée.

J’arrête là, j'ai déjà été beaucoup trop long. Ah non, une dernière supplique ; S'il te plait ne dis pas «aux mômes qu'il n'y a pas que l'école dans la vie  » C'est vrai,, mais de là à les décourager d'y aller !... 

Je crois comprendre que tu t'es un peu emportée et que tes paroles ont sou vent dépassé tes pensées. 

A bientôt
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Rebecca Lun 3 Déc 2012 - 20:57

coucou Albert Robert

non je ne suis pas énervée que le plombier gagne autant que le pharmacien

juste je les evite autant tous les deux parce que j'ai pas les moyens de me payer leurs services :-)))

mais au final j'suis pas mécontente parce que système D, démerde etc ....soit on se fait des amis , troc échanges de services soit on devient un peu moins con et on apprend à faire certaines choses soi même, soit on se rend compte qu'on se porte pas plus mal en se passant de certains trucs... mais je dis bien de certains trucs je ne parle pas du minimum vital et raisonnable tant c'est évident (bon ok cette notion de minimum est trés elastique )

nan nan je ne me suis pas du tout emportée ! et mes paroles ne dépassent en rien mes pensées ...et où tu as vu que je décourage les enfants d'aller à l'école ? c'est super l'école, je trouve moi...j'en suis jamais sortie....( c'est grave docteur ?) je dis juste qu'il y en a qui s'y emmerdent mais grave et qui au bout d'un nombre raisonnable d'années aimeraient faire autre chose sans passer pour des nuls
Mon neveu qui veut devenir mecanicien a du (sous pretexte qu'il a de bonnes notes) se battre contre ses profs pour obtenir l'orientation qu'il souhaite , c'est un comble, ils voulaient le maintenir en voie générale , lui faire passer son bac et le poussser à des études dont il n'a rien à foutre . Lui qui a commencé à gagner de l'argent depuis qu'il a douze ans en achetant sur internet des motos usagées ( il a commencé par une avec l'argent économisé de ses anniv et noel) et en les revendant entièrement remises à neuf par ses soins à des clients absolument ravis de ses services ...Pourquoi ya des vocations qui valent pas un pet socialement ? Par tes exemples tu fais croire que pharmacien ou notaire serait ce qu'il y a de mieux pour tout le monde... C'est le discours officiel . Il faut 80 pour cent de jeunes qui passent le bac . Le résultat: des milliers de jeunes qui se ramassent après un an ou deux de fac...sans rien dans les mains.

"Mais, à compétences égales, qui occupera le meilleur poste : le fils de ta concierge ou celui d'une famille qui a pu, financièrement, l'envoyer à Sciences Po ou à l'ENA" : je suis pour un systeme de bourses qui permet à chacun de faire les etudes qu'il pourra suivre parce qu'il en a les compétences, d'où qu'il vienne ...pas pour qu'on finance à tous juste parce qu'ils ont le bac en poche des années de fac qu'ils ne seront pas capables de poursuivre... ....gaspillage encore sous le pretexte de "l'égalité" donc ouh le vilain mot : "sélection" mais sélection juste, independante du milieu social bien évidemment... mais quand je dis ça je passe pour une sale réactionnaire. Le problème c'est qu'il faut savoir quelles sont les vraies priorités pour que l'argent disponible soit envoyé là où il est effectivement necessaire et pas pour se gargariser de mots creux, les politiques de gauche sont aussi decevants que ceux de droite dans bien des domaines.

"Je suis heureux pour toi que tu t'estimes riche de ce qui te manque, mais ne perds pas de vue que c'est exactement ce qu'ILS souhaitent. "
Nan je suis persuadée que ce qu'ils souhaitent c'est que j'ai envie d'avoir le dernier Iphone à la mode ou le dernier écran plat. Comme tout le monde. Ils veulent que je me sente nulle si je ne change pas de voiture tous les trois ou cinq ans ils veulent que je consomme ...ils me somment d'être cons . J'avoue, parfois je suis tentée de céder aux désirs qu'ils prétendent me faire considerer comme incontournables...mais les gens quand on leur demande de quoi ils rêvent moi parfois ça m'effraie tellement c'est basé sur le fric, je vois des jeunes qui planent complètement à ce sujet , qui n'imaginent pas qu'il fallait une vie à nos parents ou grands parents pour avoir par leur travail ce qu'eux désirent avoir dés leurs débuts :-)))
Ceci dit of course je suis tout à fait ok pour une meilleure repartition des richesses et ressources , ce que je critiquais n'est pas le fond mais les images éculées sur le hareng et le caviar et tutti quanti...je crois plus à une certaine forme de décroissance, hareng pour tous plutot que caviar, qu'en la fuite éperdue vers toujours plus de richesses matérielles et de gaspillage.

Amicalement et j'm'excuse pour le prechi precha.

Rebecca
Rebecca

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Jours rongés

Message  Invité Mar 4 Déc 2012 - 11:50

Merci Albert-Robert pour votre commentaire.
La ponctuation vous semble-t-elle donc absolument nécessaire pour un poème non classique ?

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Tizef

Message  Pussicat Jeu 6 Déc 2012 - 9:28

"J-16, J-15"... Plus pour longtemps ?

Bonjour Tizef, ben non puisque ça s'arrête aujourd'hui... j'arrête de compter les jours qui me reste à vivre...
je n'ai aucune envie de servir de punching-ball au duo Fred et PCP, je ne suis pas maso !

Bon, j'avais trouvé l'idée intéressante : un décompte jusqu'au 21 décembre en conjuguant le verbe ETRE au présent, mais je n'ai pas été comprise... pas la peine d'insister.

Bonne journée,
Discussions autour de nos textes - Page 15 Catwalk
Pussicat
Pussicat

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Apocalypse

Message  Arielle Jeu 6 Déc 2012 - 9:47

Tizef, marmiton en chef, l'idée était bien tentante il faut l'admettre mais les variantes de la recette sont infinies et peuvent se décliner à la sauce de chacun avec toutes sortes d'épices variées ...

Arielle

http://perso.orange.fr/poesie.herbierdesmots/

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty PUSSICAT !

Message  Pascal-Claude Perrault Jeu 6 Déc 2012 - 20:56

Pussicat a écrit:Salut PCP, j'attends de lire autre chose que ce petit rot que tu viens de poster dans la section prose... c'est pas à la hauteur de ta réputation...
Broooh ! Scusez, je ne savais pas que j’avais une réputation…

Allez, déconne pas !

Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Message  Chako Noir Ven 7 Déc 2012 - 1:09

embellie a écrit:Arielle, j'avais pensé un jour à proposer un exo sur les sculpteurs, comme on avait fait sur les peintres, mais je pense qu'ils sont trop peu connus, rarement médiatisés.
Ben justement, raison de plus! :-)
Chako Noir
Chako Noir

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty PCP

Message  Pussicat Ven 7 Déc 2012 - 9:02

Pascal-Claude Perrault a écrit:je ne savais pas que j’avais une réputation…Allez, déconne pas !
Oh ! le faux modeste, le charmeur de surprise partie, mais bien sûr que tu as une réputation PCP, tu l'entretiens sur tout le forum... tu es partout, sur tous les liens de Conversations, je ne lis que toi...
euh, c'est pas moi qui déconne là docteur ?
Meuh non Pussy, mais ne restez pas longtemps devant ce site, et puis, vous ne les connaissez pas tous ces gens, ce sont des pseudos, rien de plus
Oui mais ils sont gentils avec moi, ils me corrigent, ils m'encouragent, à part PCP, lui il est pô gentil
Bon arrêtez de faire l'enfant et éteignez-moi ce PC, sinon
Sinon quoi ? sinon vous allez me débrancher, moi aussi
Arrêtez je vous dis
Tiens, prends ça !
Arghhh ! mais qu'avez-vous fait ?
Je vous ai transformé en avatar avec mon pistolet laser dernière génération (acheté sur le site xxx pour xxx euros, port compris) et je vais vous transférer sur mon bureau, vitrifié à jamais, ah, ah, ah, ah, ah, ah...
Bises PCP
Pussicat
Pussicat

Message  Pascal-Claude Perrault Ven 7 Déc 2012 - 13:02

^^

Chouette, Pussicat n'est plus fâchée !
Pascal-Claude Perrault
Pascal-Claude Perrault

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Exo "La fin du monde" : Horreur (embellie)

Message  Gobu Sam 8 Déc 2012 - 15:41

Je ne commenterai pas un texte que j'ai déjà commenté dans la section "Prose". Même s'il est légèrement différent et affublé d'un autre titre. Je trouve que c'est se moquer du monde.

Voir notre réponse dans le forum Conversations.
Merci.
La Modération
Gobu
Gobu

Message  Modération Sam 8 Déc 2012 - 17:07

Chako Noir a écrit:Zut, flûte, Albert-Robert qui envoie trop de textes
< En effet.
Et ça lasse... >

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Exo La fin dhu monde - C'était comment avant

Message  Albert-Robert Sam 8 Déc 2012 - 18:07

Pour la modération : Excusez-moi, je ne comprends vraiment pas : J'ignorais que la publication des Exo était limitée. Et je ne suis sans doute pas le seul à avoir lu, à l'accueil : Nos règles de publication : les textes personnels (HORS APPELS ET HORS EXERCICES) sont limités à un par semaine. . En effet, nombre de participants postent des exo coup sur coup.

Et j'ai l'impression que c'est ironiquement que Chako Noir écrit : zut, flute, Albert-Robert envoie trop de textes
En effet, dites-vous, et ça lasse. Avant que le texte soit verrouillé, j'ai lu deux commentaires (dont celui de Chako Noir) qui ne semblent vraiment pas être lassés. Si j'osais, je dirais même "bien au contraire".

Il convient donc de modifier la page d'accueil. Veuillez avoir l'obligeance de me dire dans quel sens.

Merci
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Modération Sam 8 Déc 2012 - 19:16

Albert-Robert ce n'est pourtant pas faute, lors de la mise en place de cette mesure (déjà ancienne) de vous avoir renvoyé vers le post en faisant état, et cela à la suite même de votre intervention.
http://www.vosecrits.com/t10501p880-discussions-autour-de-nos-textes#344832
Intervention à laquelle la Modération avait répondu : http://www.vosecrits.com/t3497p680-reorganisation-du-forum-vos-avis-et-idees-d-amelioration#344641

Vous constaterez d'ailleurs à ce sujet qu'à l'époque vous vous plaigniez de la présence envahissante des exos au détriment des autres textes postés.

Pour mémoire, voici le post faisant part à tous de la mesure concernant le rythme de publication des exos : http://www.vosecrits.com/t3497p680-reorganisation-du-forum-vos-avis-et-idees-d-amelioration#336172

Ce serait bien d'aller rendre visite de temps en temps au forum Conversations pour se tenir au courant de ce qui se passe ailleurs qu'en Poésie et éventuellement en Prose.

Merci de votre attention.

.

Modération

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Pour Gobu et Pussicat

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 9:10

J'ai d'abord écrit mon petit truc côté prose.
Ensuite, devant ce minimalisme (et craignant de me faire traiter de feignasse, ce qui n'a pas manqué d'ailleurs) je me suis dit que je pourrais faire l'effort de le traduire en vers, côté poésie.
Il faut dire que je me sentais fière d'avoir trouvé une idée de fin du monde pas encore exploitée pour cet exo, et je voulais la montrer des deux côtés. Ce n'est pas interdit que je sache.
En aucun cas je n'ai voulu me moquer du monde, et commenter n'est certes pas une obligation !

Non, ce n'est pas interdit, d'autant que certains commentateurs fréquentent de préférence un forum et pas l'autre : http://www.vosecrits.com/t11540p640-pour-les-demandes-a-la-moderation-modifications-catalogue-vos-ecrits-c-est-ici#366955
La Modération

Invité
Invité

Message  Modération Dim 9 Déc 2012 - 10:18

Albert-Robert a écrit:j'ai l'impression que c'est ironiquement que Chako Noir écrit :zut, flute, Albert-Robert envoie trop de textes
En effet, dites-vous, et ça lasse.
Avant que le texte soit verrouillé, j'ai lu deux commentaires (dont celui de Chako Noir) qui ne semblent vraiment pas être lassés. Si j'osais, je dirais même "bien au contraire".
Effectivement, vous ne comprenez pas tout.
Quand nous écrivons "ça lasse", c'est à l'évidence - pour la Modération - de devoir se répéter si souvent par rapport à nos petites règles si faciles à respecter lorsqu'on se donne la peine d'avoir une vue un tout petit peu plus large que la vôtre quant au fonctionnement du forum.
Soyez cohérent avec vous-même, et respectueux, non seulement des règles internes mais aussi des autres membres.
Notez bien que vous n'avez pas été le seul à subir un verrouillage temporaire de texte. Ce qui n'excuse rien. Mais les autres ont, semble-t-il, bien compris, ou avaient simplement oublié...

Modération

Message  Janis Dim 9 Déc 2012 - 11:22

embellie a écrit:J'ai d'abord écrit mon petit truc côté prose.
Ensuite, devant ce minimalisme (et craignant de me faire traiter de feignasse, ce qui n'a pas manqué d'ailleurs) je me suis dit que je pourrais faire l'effort de le traduire en vers, côté poésie.
Il faut dire que je me sentais fière d'avoir trouvé une idée de fin du monde pas encore exploitée pour cet exo, et je voulais la montrer des deux côtés. Ce n'est pas interdit que je sache.
En aucun cas je n'ai voulu me moquer du monde, et commenter n'est certes pas une obligation !
Oui, c'était pour moi évident !
Janis
Janis

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 12:49

Merci Janis.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty La parodie d'amour

Message  Albert-Robert Dim 9 Déc 2012 - 19:39

SCAEVOLA, tu as raison : ce texte n e prétend pas être poétique. D'ailleurs, s'agissant de ce genre de composition, je n'emploie jamais le terme de "poème", mais celui de "texte". Mais alors, où le poster ? Monsieur Jourdain lui_même sait que "tout ce qui est vers n'est point prose" et le forum n'offre que deux possibilités : poésie ou prose.

Je n'ai voulu ce texte ni simple ni obscur. C'est un constat grâce auquel je cherche, modestement, à dénoncer la pornographie envahissante.

Enfin, je continuerai à considérer que le "e" est élidé à la césure (comme en fin de vers°
Albert-Robert
Albert-Robert

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Échecs et diérèses (@ Albert)

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 16:54

Salut Albert
Dans ce sonnet polaire et réversible, je m'amuse à respecter scrupuleusement la prosodie. Y compris les diérèses. Pour le sport.
Je ne suis pas un poète mais un rimailleur et je bricole des sonnets comme d'autres construisent des modèles réduits ou cultivent leur potager.
Legone, qui écrit aussi très classique a fort bien exprimé ça dans un de ses derniers sonnets.

Invité
Invité

Discussions autour de nos textes - Page 15 Empty Echec

Message  Albert-Robert Lun 10 Déc 2012 - 17:35

Vous bottez en touche, Mossieur Tizef et vous ne répondez pas à ma question.

Poèmes ou "rimailles", es-tu, en 2O12, pour la prononciation à l'ancienne ou pour celle de nos jours ?
Albert-Robert
Albert-Robert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant