Réponses aux commentaires "Prose"
+50
souricettedu.94
TheBlueStairs
vieux fab
Kilis
Jérémie
Happiness-21st
boc21fr
Food4Soul
redstar
desaparecer
Mammouth-Féroce
Yali
jaon doe
Reginelle
Roz-gingembre
Sahkti
Arielle
Espérance
Loupbleu
Mathieu914
Kash Prex
M-arjolaine
grieg
Damien Corbet
lemon a
abstract
mentor
midnightrambler
levaran82
Polixène
Gobu
Modération
Rebecca
Louis
Yellow_Submarine
emo-angel
Alice chanterie
monique
demi-lune
Ekhleesse
Lucy
Iryane
CROISIC
Plotine
outretemps
Peter Pan
silene82
ubikmagic
conilas
michel
54 participants
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Réponses aux commentaires "Prose"
sans limite d'âge !outretemps a écrit:Sans limite d'âge ?
Faut d'abord que j'aille faire les chevaux !
par contre, après les chevaux, j'ai peur qu'il ne soit pas de taille
grieg- Nombre de messages : 6156
Le bureau de Mademoiselle F.
"Attitrée aux histoires de macchabée", c'est à dire que c'est à elle que l'on confie le soin de raconter sa vision des choses lorsqu'il est question de cadavres ( peut être ses amis sont ils attitrés aux histoires de membres découpés, de bêbêtes méchantes...) chacun à sa spécialité dans sa manière de raconter ce qu'il imagine !
"Attitrée aux histoires de macchabée", c'est à dire que c'est à elle que l'on confie le soin de raconter sa vision des choses lorsqu'il est question de cadavres ( peut être ses amis sont ils attitrés aux histoires de membres découpés, de bêbêtes méchantes...) chacun à sa spécialité dans sa manière de raconter ce qu'il imagine !
Moi je l'avais compris comme ça, mais c'est vrai que la formulation accroche un peu... "Préposée aux" ou "responsable des", peut-être ?
A l'enseigne des cinq muses aux deux larrons
Grieg, un peu de sérieux! J'ai pas dit me faire les chevaux! J'aimerais pas que tout cela, "pour mal lu" ne tombe à l'eau ou n'effraie!outretemps a écrit:
Sans limite d'âge ?
sans limite d'âge !
outretemps- Nombre de messages : 615
pardon !
je garderai donc la peterlonnade avec "n'effraie"
je garderai donc la peterlonnade avec "n'effraie"
grieg a écrit:sans limite d'âge !outretemps a écrit:
Sans limite d'âge ?
Je confirme, sans limite d'âge... Je t'enfilerai autant que tu voudras outretemps, quand on aime on ne compte pas... (par contre je suis pas sûr que ça plaise à C...., faudra faire ça en douce pendant qu'elle ira se baigner avec ses copines au prochain festival VE, si tu veux, on ira derrière les dunes pour pratiquer plus en profondeur l'exercice lancé par grieg...)
Moi aussi j'ai
J'ai également profité du salon pour rendre ma copie de l'appel lancé par les Muses ; ça m'a pris un peu de temps, mais ça y est, j'ai enfin fini, voilà le résultat, le salon aura un souvenir de moi...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Etat général : Néant
Pour rien au monde!
En tout respect, j'insiste, pour faire court je dis :
Quand on aime les bêtes on ne fait pas véto.
Alors plutôt mille ans en autopsie qu'un seul jour en gynéco!
En salle d'ac, c'est des femmes, des déesses, qu'on assassine ... pour en faire ... des mères ! Quel pire endroit ?
D'autant que le massacre ne va pas sans extrême puanteur.
A ceux que tente la curiosité, salut et grand appétit!
Que surtout ils profitent, car après, c'est régime dix mois et plus. Dix mois avant qu'à nouveau elles ne renaissent! Si toutefois cela se fait.
Tu peux être tranquille, Mentor, jamais on ne m'a vu tripoter femme patiente. C'est tue l'amour à mort! Les visiteuses par contre, celles qui viennent en attige par contre ... je ne dis pas !
Salut mentor et content de te revoir.Outretemps, j'ose juste espérer que tu n'étais pas gynéco dans une vie antérieure !
Ou alors tu fais transparaitre tes fantasmes de l'époque ?
Terrible ce texte, j'ai a-do-ré !
Pour rien au monde!
En tout respect, j'insiste, pour faire court je dis :
Quand on aime les bêtes on ne fait pas véto.
Alors plutôt mille ans en autopsie qu'un seul jour en gynéco!
En salle d'ac, c'est des femmes, des déesses, qu'on assassine ... pour en faire ... des mères ! Quel pire endroit ?
D'autant que le massacre ne va pas sans extrême puanteur.
A ceux que tente la curiosité, salut et grand appétit!
Que surtout ils profitent, car après, c'est régime dix mois et plus. Dix mois avant qu'à nouveau elles ne renaissent! Si toutefois cela se fait.
Tu peux être tranquille, Mentor, jamais on ne m'a vu tripoter femme patiente. C'est tue l'amour à mort! Les visiteuses par contre, celles qui viennent en attige par contre ... je ne dis pas !
Le bureau de Mademoiselle F.
Ach so... Maintenant je pige. Mais sincèrement, si t u n'avais pas pris la peine d'expliquer, je n'aurais rien capté de tes intentions. Or il me semble qu'un texte n'a pas besoin d'explications annexes, s'il est bien mené. Donc la formule reste sans doute un peu obscure.M-arjolaine a écrit:Le bureau de Mademoiselle F.
Mais je pense que dans l'ensemble, le reste est agréable à lire.
Ubik.
Quand je pense à ma plaisanterie à propos du garde champêtre... J'ai gaffé. Je me rends compte à présent que, si j'ai bien compris, non seulement tu te le serais tapé, mais aussi bien tu l'aurais enfilé joyeusement. Remarque, si tu l'avais fait, il t'aurait fait grâce de l'amende, peut-être ?Peter Pan a écrit:Je confirme, sans limite d'âge... Je t'enfilerai autant que tu voudras outretemps, quand on aime on ne compte pas... (par contre je suis pas sûr que ça plaise à C...., faudra faire ça en douce pendant qu'elle ira se baigner avec ses copines au prochain festival VE, si tu veux, on ira derrière les dunes pour pratiquer plus en profondeur l'exercice lancé par grieg...)
Moi aussi j'aienfilévu des chevaux cet après-midi au salon de l'aigrie culture... J'ai vu Groigroin le cochon qui avait une sacrée paire de baloches, Margueritte la vache de Fernandel qui se marre tout le temps, Elliot mon copain le dragon (suis le seul à l'avoir vu je crois !) et des tas d'autres zanimos encore...
Bon, enfin, du moment que tu sors couvert...
ubik.
Tu connais cette chanson ?outretemps a écrit:Quand on aime les bêtes on ne fait pas véto.
Mon père, qui était vétérinaire,
Il soufflait dans l'cul des chevaux
Avec un petit tube en verre,
Afin de les rendre plus beaux...
Bon, je suis peut-être hors sujet, hein.
N'empêche, toujours content de te croiser, avec grand plaisir.
Ubik.
Ce sont des choses qui arrivent, à tout le monde. Pas de pet, comme on dit chez moi.alex a écrit:D'abord, excuse-moi, car après 36 relectures de mon commentaire, je constate qu'on peut y lire un petit ton agressif, tout petit petit, mais qui serait totalement fautif. Ce n'est pas dans mon intention.
Ce qui est rigolo, c'est dans le même paragraphe, balancer un subjonctif et ensuite, faire parler un des personnages comme un charretier. Perso, moi je mélange. il y a mon langage, en tant qu'auteur, qui doit être impeccable. Et puis il y a la façon dont s'expriment les gens dans mes romans, et là, ma foi, un curé parle comme un curé, une putain comme une putain, etc. Me paraît normal et réaliste.alex a écrit:Ensuite, je ne dis pas le contraire : ton style s'y prête très bien ! Et si d'aventure je venais à reposter un texte dans cette section, sois assuré que tu y trouveras des verbes au subjonctif imparfait, parce que mon écriture, souvent pédante précisément, reste plutôt d'une tenue classique.
Grand, faut le dire vite. 1,65 m au maxi, c'est pas bézef. Mais on fait avec.alex a écrit:Content d'avoir croisé le grand Ubik ce soir quand même. ;-)
Perso, je ne lis pas les commentaires, je lis le texte et après je mets le mien. Tant pis si ça fait redondant avec ce qui a été dit. Éventuellement, je lis après ce que les autres ont répondu, et je vire ce qui fait double emploi. Et encore, si dame Flemme ne s'en mêle pas.alex a écrit:Et surtout : mes excuses à Marjorie, puisque je perds mon temps à commenter les commentaires au lieu de prendre le temps de lire son texte.
Et pis c'est Marjolaine ( joli prénom ) par Marjorie ( quoi que, ça aussi c'est joli ). Ne fâche pas la donzelle, elles ont horreur qu'on se trompe dans leur prénom. Surtout au lit...
Ubik.
A la modération...
Cher modo.
J'y vais mollo avec le modo, mais je demande quand même :
La dernière fois que j'ai posté un texte, on m'a dit, toi y en a posté une semaine avant, le mardi, toi attendre le mardi.
En fait au départ je postais le samedi ou le dimanche, et là j'avais laissé passer deux jours de plus ( distrait, le gus ). D'où le mardi.
Si vous m'autorisez à réutiliser le dimanche, je mets le zinzin que j'ai mijoté maintenant.
Sinon, j'attendrai mardi.
N'importe comment, je suis très occupé le dimanche : c'est le jour où je m'astique le manche.
Ubik.
< Le dernier texte date de lundi.
Il faudra patienter.
(Et rester correct, merci.)
La Modération >
.
La dernière fois que j'ai posté un texte, on m'a dit, toi y en a posté une semaine avant, le mardi, toi attendre le mardi.
En fait au départ je postais le samedi ou le dimanche, et là j'avais laissé passer deux jours de plus ( distrait, le gus ). D'où le mardi.
Si vous m'autorisez à réutiliser le dimanche, je mets le zinzin que j'ai mijoté maintenant.
N'importe comment, je suis très occupé le dimanche : c'est le jour où je m'astique le manche.
Ubik.
< Le dernier texte date de lundi.
Il faudra patienter.
(Et rester correct, merci.)
La Modération >
.
j'ai rien compris à ton histoire, t'essaierais pas d'embrouiller la Modération par hasard ubik ?
Bon... Dans le doute, astique-toi le manche ce soir et lundi et on verra mardi...
Bon... Dans le doute, astique-toi le manche ce soir et lundi et on verra mardi...
Peter Pan- Nombre de messages : 3709
Je n'essaie d'embrouiller personne, étant d'une honnêteté maladive.
Je te remercie pour tes conseils avisés. Mais lundi je m'abstiendrai : des bonnes choses il ne faut point abuser.
En plus, il paraît que ça rend sourd.
Sur ce, je vais monter le son de la télé, je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Ubik.
Je te remercie pour tes conseils avisés. Mais lundi je m'abstiendrai : des bonnes choses il ne faut point abuser.
En plus, il paraît que ça rend sourd.
Sur ce, je vais monter le son de la télé, je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Ubik.
Je dis que la dernière phrase ne laisse plus le choix aux modos.ubikmagic a écrit:Cher modo.
Ubik.
Si tu postes ce soir, tu attendras, il va de soi, lundi prochain pour poster de nouveau. Pas de problème cependant si tu préfères astiquer jusqu'à mardi.ubikmagic a écrit:Cher modo.
Ubik.
Modération- Nombre de messages : 1362
Je m'en vais plutôt polir mon texte, afin qu'il soit plus présentable que moi.
A suivre. Et danke schön.
Ubik.
A suivre. Et danke schön.
Ubik.
Damien a écrit :
Enfin, je suis très intéressée à lire d'autres extraits de cet ensemble, vois-tu !
N'empêche que c'était pour le moins surprenant, cette réaction. Les textes sombres, voire glauques, m'attirent énormément, mais là c'est le sentiment de mal-être qui m'a pris à la gorge qui a été source d'étonnement. On ne peut pas dire, du reste, que tu y sois allé à fond dans les descriptions malsaines ou angoissantes. C'est pourquoi cette réaction...Cependant cette impression de " flou " avec des mots qui, sous un thème plutôt en couleur peut sévère être très sombre dans le coin des images, sur certaines tournures, est voulu, ce qui de ce fait explique ton ressenti.
Enfin, je suis très intéressée à lire d'autres extraits de cet ensemble, vois-tu !
Lucy- Nombre de messages : 3411
A Louis en réponse "état général"
Etat général
Bonjour louis et merci pour ton commentaire.
Pauvre Cioran, avec les idées pronées devoir trainer à Mathusalem!
un "philosophe" qui ainsi prône et meurt de vieillesse, c'est tout curé pour moi! Cela dit, ses idées sont là.
Vivre en absurde m'a été comme un gant.
Tu otes le haut, reste le bas.T'enlèves le sens, reste le plaisir. Tu t'y atardes, le travailles et du plaisir le sens revient en greffe, magnifique et tout entier.
Bonjour louis et merci pour ton commentaire.
Pauvre Cioran, avec les idées pronées devoir trainer à Mathusalem!
Très en mode dans les 70. Bien que jamais lu, à l'internat, c'est comme ça que mes collègues m'appelaient. Ils l'avaient tous lu, moi jamais et jamais ne m'ont cru!Quand Cioran écrit : « Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt.
un "philosophe" qui ainsi prône et meurt de vieillesse, c'est tout curé pour moi! Cela dit, ses idées sont là.
Vivre en absurde m'a été comme un gant.
Tu otes le haut, reste le bas.T'enlèves le sens, reste le plaisir. Tu t'y atardes, le travailles et du plaisir le sens revient en greffe, magnifique et tout entier.
c'est bien le problème avec les nihilistes, qu'ils ne soient pas morts avant d'avoir écrit leurs aphorismesoutretemps a écrit:
La suite à
Merci à tous mes commentateurs de cette deuxième partie. je crois que je vais arrêter ce fil pour cause d'épuisement ! deux épisodes pour une table ronde, c'est suffisant.
A Silène:
Et mon nez donc ! Pour les endroits où n'oeuvre pas la langue! une chance, le nez, je vais y arriver, deux ou trois textes plus loin, patience
A Silène:
Mais quelle foutue belle langue tu as, mon bonhomme ! Apte à aller dans les coins.
Et mon nez donc ! Pour les endroits où n'oeuvre pas la langue! une chance, le nez, je vais y arriver, deux ou trois textes plus loin, patience
rentrée
Bonjour
Merci pour vos encouragements. Oui il s'agit d'une réécriture(partielle) suite à vos critiques plutôt acerbes. Merci à Ba et Mentor pour les corrections. Il faut que je revoie mes conjugaisons. J'ai toujours été un peu fâchée avec les accords des formes pronominales(même si je connais la règle)
Cordialement
Monique
Merci de veiller à placer vos commentaires dans ce fil plutôt que de créer à chaque fois un nouveau sujet.
La Modération
Merci pour vos encouragements. Oui il s'agit d'une réécriture(partielle) suite à vos critiques plutôt acerbes. Merci à Ba et Mentor pour les corrections. Il faut que je revoie mes conjugaisons. J'ai toujours été un peu fâchée avec les accords des formes pronominales(même si je connais la règle)
Cordialement
Monique
Merci de veiller à placer vos commentaires dans ce fil plutôt que de créer à chaque fois un nouveau sujet.
La Modération
monique- Nombre de messages : 58
Fuites.
Hello,demi-lune a écrit:Je pense avoir eu un peu trop le sentiment du simple récit d'un cauchemar, (impression renforcée par le mode de narration au présent) donc rien qui m'ait retenu spécialement d'autant que le descriptif abondant ne laisse guère de place à ma propre imagination... Finalement, je préfère garder le non-dit de l'œuvre graphique ou alors le texte doit me laisser plus d'ombre et moins d'interprétation peut-être ? Pas vraiment l'enthousiasme donc... Désolée !
Remarques forme :me semble un peu familierSi je me rate,un petit doute sur la tournure...Elle suinte d’une humeur
Oui, j'ai hésité avant de poster ce texte. Je me disais que mon ami Silène avait peut-être raison, que l'image se suffit à elle-même. C'est vrai que la peinture nous renvoie à une sorte d'interrogation muette, de langage infra ou supra discursif, qui dépasse ou n'atteint pas les mots, c'est selon. Disons qu'on n'exprime pas les mêmes choses avec la langue parlée, ou la musique ou le graphisme, et que j'aime bien, personnellement, que celui-ci reste mystérieux. Donc oui, j'ai hésité et finalement peut-être que mes peintures "tiennent debout toutes seules".
Mettons que j'aie fait l'expérience, et puis voilà. J'en ai à présent le coeur net.
Merci d'avoir pris le temps de commenter cette production. A la prochaine.
Ubik.
L'homme qui regardait passer les voitures (2ème épisode)
L'homme qui regardait passer les voitures (2ème épisode)
Ici l'épisode 2
Pour Easter(Island)
Merci pour les corrections de ce que tu appelles gentiment des coquilles (ce sont des bonnes grosses fautes en fait). Je t’offre une petite citation de Boris Vian ;
Non, tu ne risques rien : c’est une Torpedo et Tamara est morte bien avant que la MG naisse. En revanche fais attention de ne pas laisser traîner ton écharpe dans le vent car elle pourrait se prendre dans la roue arrière de ton Hispano Suiza. Tu sais que c’est comme ça qu’une vieille copine (tu connaissais bien Isadora ?) s’est retrouvé avec un paleto en sapin de chez Borniole ?
Ici l'épisode 2
Pour Easter(Island)
Merci pour les corrections de ce que tu appelles gentiment des coquilles (ce sont des bonnes grosses fautes en fait). Je t’offre une petite citation de Boris Vian ;
Pour la chronologie, j’ai bien peur que tu aies raison : je vais tenter de rattraper ça au prochain épisode maintenant que tu as mis le doigt dessus. Il doit bien y avoir une explication.Si l’on oublie le Q d’une coquille, ça fait une couille ; et c’est une coquille !
Ah Plotine, c’est ma copine !Quand une chose se produit, il ne sert plus à rien de la nier (Rouletabille)
Non, tu ne risques rien : c’est une Torpedo et Tamara est morte bien avant que la MG naisse. En revanche fais attention de ne pas laisser traîner ton écharpe dans le vent car elle pourrait se prendre dans la roue arrière de ton Hispano Suiza. Tu sais que c’est comme ça qu’une vieille copine (tu connaissais bien Isadora ?) s’est retrouvé avec un paleto en sapin de chez Borniole ?
Invité- Invité
Tel amour est-il? (suite d'à L'enseigne
Juste pour dire que j'ai pondu une suite à "l'enseigne au cinq muses et deux larrons" sur le fil même. Comme me l'a dit gentil Mentor, quand on fait ça, faut faire sa pub. J'aime pas la racole, mais puisqu'aux ordres, je fais. (Un peu aussi par pitié, pour Merlin qui se les gèle en attente!)
Si possible, comme c'est pas là ma façon habituelle d'écrire, et que le texte est fait un peu "expérimental mélange", j'aimerais pour que je sache vos avis: les plus francs, jusqu'aux plus vaches.
Ce serait me rendre grand service. Merci donc à ceux qui voleront aux secours.
Si possible, comme c'est pas là ma façon habituelle d'écrire, et que le texte est fait un peu "expérimental mélange", j'aimerais pour que je sache vos avis: les plus francs, jusqu'aux plus vaches.
Ce serait me rendre grand service. Merci donc à ceux qui voleront aux secours.
la femme modèle
merci , Outretemps, d'être passé par l'atelier!
....elle n'y prend pas plaisir, ça , il faudra voir la suite pour en être certain...
....elle n'y prend pas plaisir, ça , il faudra voir la suite pour en être certain...
Polixène- Nombre de messages : 3298
C'est vrai qu'elle peut-y prendre goût. Chez les femmes souvent le plaisir est plus lent à venir. Une fois ce dernier en place, gare ! Il balaie fetu et d'un seul coup tous les autres !....elle n'y prend pas plaisir, ça , il faudra voir la suite pour en être certain...
Le début d'un apprentissage, alors?
Une enquête de courtoisie
Merci beaucoup pour vos corrections, je vais les appliquer immédiatement.
En fait, c'est que Klaus est le complice de Becker. Lorsque Klaus s'apercoit que la fille sait quelque chose, il la fait sortir de son bureau, car il
sait que les conversations sont filmés.
Croyez vous qu'il serait possible de rendre plus d'intrigue pour la fin, ou est- ce peine perdu?
< C'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur ses textes de manière à ne pas faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres. Merci.
La Modération >
.
Merci beaucoup pour vos corrections, je vais les appliquer immédiatement.
En fait, c'est que Klaus est le complice de Becker. Lorsque Klaus s'apercoit que la fille sait quelque chose, il la fait sortir de son bureau, car il
sait que les conversations sont filmés.
Croyez vous qu'il serait possible de rendre plus d'intrigue pour la fin, ou est- ce peine perdu?
< C'est ici qu'il faut répondre aux commentaires sur ses textes de manière à ne pas faire remonter vous-même votre texte en haut de page au détriment de ceux des autres. Merci.
La Modération >
.
Mathieu914- Nombre de messages : 4
Les lapins
sur : Les lapins
Merci à mes commen-tâteurs et tâteuses pour vos lectures avisées et compréhensives.
Easter + Mentor : ça grinçait déjà en son temps.
Dusha : Tu me connais mieux que moi-même.
Monique : la référence est flatteuse pour moi !
Chako : entre toi et moi...j'ai la recette...et les terrines de l'époque..avis aux gourmands !
Outremer : ma petite Nine fût dépourvue très tôt de père et s'est allée faire caresser où choisi...mais ceci sera une autre histoire.
Merci à mes commen-tâteurs et tâteuses pour vos lectures avisées et compréhensives.
Easter + Mentor : ça grinçait déjà en son temps.
Dusha : Tu me connais mieux que moi-même.
Monique : la référence est flatteuse pour moi !
Chako : entre toi et moi...j'ai la recette...et les terrines de l'époque..avis aux gourmands !
Outremer : ma petite Nine fût dépourvue très tôt de père et s'est allée faire caresser où choisi...mais ceci sera une autre histoire.
vacances au couvent
merci pour vos avis. Je voulais juste dire que mon style oral était volontaire , que je ne raffole pas des virgules et que ceux qui mettent en doute les mariages noyés ds la vodka ne connaissent pas bien la Pologne. Quant à la suite ... j'erre un peu.
Cordialement
Monique
Monique, il vous a déjà été demandé de ne pas créer un nouveau sujet pour répondre aux commentaires de vos textes mais de le faire dans le fil "Réponses aux commentaires" où ce message va donc être déplacé. Merci d'y veiller la prochaine fois.
La Modération
Cordialement
Monique
Monique, il vous a déjà été demandé de ne pas créer un nouveau sujet pour répondre aux commentaires de vos textes mais de le faire dans le fil "Réponses aux commentaires" où ce message va donc être déplacé. Merci d'y veiller la prochaine fois.
La Modération
monique- Nombre de messages : 58
a croisic
Bon, d'accord! si c'est ça, condoléances! Mais Outremer!, quand même ! En voilà des manières d'envoyer bouler l'admirateur! Pourquoi pas la outrelune ou vas au diable?
Celle-là, c'est le premier coup qu'on me la fait !
(là je mets la tête qui rit vraiment.)
C'est Outretemps, avec un "s" et au singulier!!!
Les lapins
Mais si Panda, ça m'intéresse ! l'homosexualité est bien connue chez certaines espèces animales. Je possède un Yorkshire inverti et timide donc toujours puceau !
Je reste à ta disposition pour te donner des recettes de terrines de lapin ou de lapin rôti, farci, etc.....
Je reste à ta disposition pour te donner des recettes de terrines de lapin ou de lapin rôti, farci, etc.....
Je suis à genoux, confondue en excuses sincères cher Outretemps !!!outretemps a écrit:Outremer : ma petite Nine fût dépourvue très tôt de père et s'est allée faire caresser où choisi...mais ceci sera une autre histoire.
Bon, d'accord! si c'est ça, condoléances! Mais Outremer!, quand même ! En voilà des manières d'envoyer bouler l'admirateur! Pourquoi pas la outrelune ou vas au diable?
Celle-là, c'est le premier coup qu'on me la fait !
(là je mets la tête qui rit vraiment.)
C'est Outretemps, avec un "s" et au singulier!!!
Je travaille dans le monde maritime et j'adore la peinture, ce lapsus est involontaire mais peut sûrement s'expliquer.
A Croisic
Pardonnée! Y a "mer" dedans.
Tout ce joue au phonétique !
Aussi m'en vois-tu du coup très flatté !
Encore que comble pour moi. les maternités, c'est pas la tasse de thé.
(autre petite tête, mais toujours la même.
Tout ce joue au phonétique !
Aussi m'en vois-tu du coup très flatté !
Encore que comble pour moi. les maternités, c'est pas la tasse de thé.
(autre petite tête, mais toujours la même.
A Croisic
Je connaissais un type, son rêve c'était d'habiter un phare "dans la mer.
Il n'avait que ça dans sa vie, une hantise!
Je l'ai prévenu, il n'a pas cru et a très mal fini.
Mais pas de panique pour toi, le type ne travaillait à rien de très marin, donc, sans excuse.
Mais pas de panique pour toi, le type ne travaillait à rien de très marin, donc, sans excuse.
La saleté des mains
Je réponds ici parce que c'est en haut.
Non, Easter, ce n'est pas un texte retravaillé. Peut-être as-tu des réminiscences du texte "Et rien ne s'éveille" ? Le héros s'appelait également Mao, je viens de m'en rendre compte, je n'ai pas du tout fait exprès. Par ailleurs, ce texte est inspiré d'un de mes poèmes : "Il serait doux", peut-être t'en souviens-tu. J'aime beaucoup l'idée de ce dernier, et je vais d'ailleurs essayer de l'insérer dans cette nouvelle.
< "Je réponds ici parce que le texte est en haut"... Eh bien justement, si chacun fait pareil à chaque fois que c'est le cas, lesdits textes vont se battre pour rester en haut...
Merci de votre compréhension.
La Modération. >
.
Je réponds ici parce que c'est en haut.
Non, Easter, ce n'est pas un texte retravaillé. Peut-être as-tu des réminiscences du texte "Et rien ne s'éveille" ? Le héros s'appelait également Mao, je viens de m'en rendre compte, je n'ai pas du tout fait exprès. Par ailleurs, ce texte est inspiré d'un de mes poèmes : "Il serait doux", peut-être t'en souviens-tu. J'aime beaucoup l'idée de ce dernier, et je vais d'ailleurs essayer de l'insérer dans cette nouvelle.
< "Je réponds ici parce que le texte est en haut"... Eh bien justement, si chacun fait pareil à chaque fois que c'est le cas, lesdits textes vont se battre pour rester en haut...
Merci de votre compréhension.
La Modération. >
.
Invité- Invité
à Lu-k sur La saleté des mains :
Je ne pourrais mettre précisément le doigt sur les similarités mais je t'assure que c'est troublant cette impression d'être plongée au cœur d'un texte familier, comme si ce que j'avais lu de toi avait laissé une empreinte plus que marquante dans mon esprit.Non, Easter, ce n'est pas un texte retravaillé. Peut-être as-tu des réminiscences du texte "Et rien ne s'éveille" ? Le héros s'appelait également Mao, je viens de m'en rendre compte, je n'ai pas du tout fait exprès. Par ailleurs, ce texte est inspiré d'un de mes poèmes : "Il serait doux", peut-être t'en souviens-tu. J'aime beaucoup l'idée de ce dernier, et je vais d'ailleurs essayer de l'insérer dans cette nouvelle.
Invité- Invité
Je rêve d'une île. Je sais il y a possibilité, Houllebecq l'a dit. Si phare en plus...je ne parle pas d'évocation phallique, encore que (sans jeu de mot) donc, si phare en plus, suis intéressée. C'est quoi, mal finir ?outretemps a écrit:Je connaissais un type, son rêve c'était d'habiter un phare "dans la mer.
Aimes-tu le bleu...outremer ?
A Chaco noir
A Chako Noir sur Les lapins
salut Chaco
Cette porte on aura beau l'enfoncer de mille manières, personne jamais n'ira voir derrière.
D'autant que l'équilibre, pour le trouver! Chaque môme à le sien idéal propre, mais pour cause jamais n'en cause. Lui aussi sait que c'est vain !
salut Chaco
Tu n'enfonce là point de portes, tu cries dans le désert.outretemps a écrit:
Trop d'amour de mère très vite étouffe!
Vrai. Tout n'est que question d'équilibre, en fait.
Ne viens-je pas d'enfoncer une porte ouverte, par le plus grand des hasards ?
Cette porte on aura beau l'enfoncer de mille manières, personne jamais n'ira voir derrière.
D'autant que l'équilibre, pour le trouver! Chaque môme à le sien idéal propre, mais pour cause jamais n'en cause. Lui aussi sait que c'est vain !
Salut Outretemps,CROISIC a écrit:Je rêve d'une île. Je sais il y a possibilité, Houllebecq l'a dit. Si phare en plus...je ne parle pas d'évocation phallique, encore que (sans jeu de mot) donc, si phare en plus, suis intéressée. C'est quoi, mal finir ?outretemps a écrit:Je connaissais un type, son rêve c'était d'habiter un phare "dans la mer.
Aimes-tu le bleu...outremer ?
Bien content de te croiser again,
Moi aussi je me suis demandé ce qui est arrivé au type avec son phare.
Perso, mon délire maximum serait de vivre dans une grotte aménagée, genre "L'île mystérieuse", pour ceux qui ont lu... J'ai déjà vu des reportages, sur les chaînes câblées de ma compagne, où il y a des habitations trop glodytes pour être honnêtes mais ma foi fort sympathiques et j'imagine volontiers les conduites de flotte en cuivre sans peinture dessus, épousant les formes des parois, les meubles disposés en fonction de l'architectonique des lieux, un ou deux énormes poêles à bois au milieu avec des conduits traversant la voûte, une verrière en haut ou des fenêtre percées dans la partie proche de la falaise, enfin, un petit truc à la Jules Verne, quoi. Il y a des gens qui vivent ainsi, ils ont fait de leurs piaules des nids douillets et moi ça me donne une envie folle de fiche le camp de chez moi ( patelin d'arriérés, de toutes façons ) et repartir à zéro, dans une grotte nue que j'aménagerais entièrement à mon idée.
Comme disait Jude Law dans Stalingrad, "c'est triste d'avoir un rêve qui ne se réalisera jamais"...
A te lire amigo,
Ubik.
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25